Comme vous avez pu constater nous mangeons épicés à la maison et pourtant nous avons aucunes origines. Nous aimons simplement les plats qui réveil, qui nous font dire Waouh.

 

En même temps mon gourmand qui est grand fan de Tabasco, a eu pour son anniversaire une panoplie de 7 Tabasco différents donc pour mon plus grand plaisir je cuisine mes plats assez relevés.

 

La recette que je vous propose, est donc relevée!! Elle va vous donnez du soleil dans l'assiette et réveiller vos papilles (je l'espère!).

DSC_0097

DSC_0102

 

Ingrédients pour 2 personnes: des pâtes de type Penne, 20 tomates cerises, 1/2 poivron jaune, 20 olives vertes dénoyautées, 150g d'allumettes de lardon, 12 tranches de chorizo fort, 1 oignon, persil, herbes de Provence, huile d'olive, sel et poivre, Tabasco.

 

 

 

Dans un premier temps, couper grossièrement le demi de poivron, puis couper les tomates cerise et les olives en deux.

 

Hacher finement l'oignon et le persil. Couper les tranches de chorizo en lanières.

 

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite les allumettes de lardons. Laisser revenir quelques secondes.

 

Ajouter ensuite le poivron et les tomates cerise, le persil frais, le chorizo, les olives, saler légèrement, poivrer et assaisonner d'herbes de Provences et déposer quelques gouttes de tabasco. Mélanger et laisser mijoter sur feu doux.

 

Faire bouillir de l'eau salée, faites cuire les pâtes (selon la quantité que vous souhaitez). Egoutter-les.

 

Dans un bol ou une assiette creuse, déposer les pâtes avec un filet d'huile d'olive.

 

Déposer sur le dessus, la préparation à base de tomates cerise, poivron, olives, chorizo et lardons.

 

Servir chaud!

 

Bonne dégustation!!!