Pour le dîner d'hier soir, je me suis laissé tenter par une courgette farcie. C'est simple à faire et en plus on peut la garnir de plusieurs façons!!

Cette fois-ci, j'ai réalisé une farce à la chair à saucisse et à la sauce "Trio de poivrons et aubergines «de mon partenaire Saclà!!

Voici ma recette:

DSC_0046

 

Pour cette recette, il vous faudra:

Ingrédients pour 2 personnes: 1 courgette, 200g de chair à saucisse, 1 bocal de sauce "Trio de poivrons et aubergines", 2 c. à soupe de persil frais ciselé, 1 petite boite de tomates en dés, du comté, sel et poivre.

 

Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur puis chaque extrémité. Je coupe légèrement une bande du côté de l'arrondi pour qu'elles soient stables lors de la cuisson. Vider le cœur de chaque moitié.

Cuire la chair à saucisse en laissant doré légèrement, puis ajouter la sauce Saclà et une petite boite de dés de tomate, le persil et mélanger. Saler et poivrer légèrement.

Garnir de cette préparation le cœur des deux moitiés de courgette. Je dépose le reste de la sauce autour des courgettes pour que la sauce aide la cuisson de celle-ci.

Disposer un peu de comté sur le dessus.

Enfourner pour 50 minutes environ à 180°C, prolonger la cuisson si nécessaire.

Bonne dégustation!

Recette réalisée en partenariat avec:

unnamed