Le temps extérieur n'étant pas au beau-fixe, vraiment triste pour un mois d'Août... Snif snif.  J'ai donc voulue réchauffer les cœurs avec du soleil, de la couleur dans nos assiettes.

 

Pour cela, "l'été" nous propose des légumes d'une multitude de couleur. Quelques tomates cerises, poivrons et lardons, arrosé d'un filet d'huile d'olive reposant sur un nid de pâtes et le tour est joué!!

 

DSC_0040

DSC_0036

Pour cette recette, il vous faudra:

Ingrédients pour 2 personnes: Des pâtes de type Torsades, 60g de poivrons (rouge, jaune, vert), 20 tomates cerises (plusieurs couleurs), 100g d'allumettes de lardon fumées, 1/2 oignon rouge, persil frais, du tabasco et sel, poivre, huile d'olive, des copeaux de parmesan.

Dans un premier temps, couper grossièrement les 60g de poivrons, puis couper les tomates cerise en deux. Hacher finement l'oignon rouge et le persil.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon rouge dans un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite les allumettes de lardons. Laisser revenir quelques secondes.

Ajouter ensuite les poivrons et les tomates cerise, le persil frais, saler légèrement, poivrer et déposer quelques gouttes de tabasco. Mélanger et laisser mijoter sur feu doux.

Faire bouillir de l'eau salée, faites cuire les pâtes (selon la quantité que vous souhaitez). Egoutter-les.

Dans un bol ou une assiette creuse, déposer les pâtes avec un filet d'huile d'olive.

Déposer sur le dessus, la préparation à base de tomates cerise, poivrons et lardons en y ajoutant des copeaux de parmesan sur le dessus.

Servir chaud!

Bonne dégustation!!!

 

DSC_0043