Aujourd'hui je vous présente les Macaroni accompagnés de sa verdure. Les Macaroni sont souvent associés aux gratins ou accompagnés de fromage tout fondant.

 Et bien pas là, la verdure sera représentée par des petits pois et des billes de courgette ainsi qu'une émulsion de courgette au fromage frais.

DSC_0130

Pour cette recette, il vous faudra:

Ingrédients pour 4 personnes: 200g de Macaroni, 4 petites courgettes, 150g de petit pois congelés, 1 cube de bouillon aux herbes aromatiques ou volailles, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 50g de parmesan, 100g d'allumettes fumées, 1 c. à soupe de fromage frais, 2 louches de crème fraiche semi liquide, du persil ciselé, sel et poivre. 

 

Laver les courgettes. À l'aide d'une cuillère à pomme parisienne de petite taille, réaliser des billes de courgette (c'est pour le côté esthétique) sinon couper des petits cubes de courgette en ayant enlevé auparavant les pépins.

Portez à ébullition un volume d'eau avec le cube d'herbes aromatiques. Mettre les billes de courgette à cuire une dizaine de minute, puis les 3 dernières minutes ajoutées-y les petits pois.

Réserver les billes de courgette et les petits pois dans un récipient, et surtout garder 3 louches du jus de bouillon pour le reste du jus le remettre dans une casserole et reporter à ébullition avec les parties de courgette que vous n'avez pas utilisé. Laisser cuire 10 minutes.

Cuire les Macaroni dans une eau salée. Egoutter et réserver.

Dans une poêle, faire revenir les billes de courgette et les petits pois dans l'huile d'olive. Ensuite ajouter les allumettes fumées, laisser cuire quelques minutes.

Ajouter ensuite les Macaroni, et une louche de bouillon. Lorsque les pâtes ont absorbées la totalité du bouillon, rajouter alors une louche, continuer ainsi jusqu'à la dernière louche.

Terminer par saupoudrer de parmesan, de persil ciselé, saler et poivrer. Mélanger et réserver.

Une fois les restes de courgettes cuisent, les mettre dans un Blender avec 2 petites louches de jus de bouillon, la cuillère de fromage frais et la crème, saler et poivrer. Mélanger le tout jusqu'à cette l'émulsion soit mousseuse.

Lors du dressage, déposer la préparation de Macaroni avec un filet d'émulsion de courgette au fromage frais.

 

 Avis de Cocotte: Cette recette n'en perd pas une miette, tous les ingrédients sont utilisés dans leurs totalités. Pas de perte, la nourriture est déjà bien assez chère.

À vos fourchettes !!!

DSC_0127