Les fraises sont arrivées, alors on en profite!!! J'avais des fraises, du chocolat au lait, une pâte sablée et une invitation à diner alors hop je me lance pour la création d'une tarte!!

 J'avais un peu de mal avec le mélange chocolat-fraise mais l'envie ma prise d'insisté tout de même, mes efforts on payés... j'ai adorée cette petite tarte ainsi que mes goûteurs!!!
Avec cette recette je participe au tour du site Un Tour en Cuisine.

DSC_0048

 

DSC_0044

 Pour cette recette, il vous faudra:

 Ingrédients: 1 pâte sablée (du commerce, car pas assez de temps pour en préparer une), 250 g de fraises (Origine France de préférence), 130 g de crème fleurette, 250g de chocolat au lait, des petites meringues (faites maison auparavant), des mikados, des copeaux de chocolat, quelques œufs de pâques (bientôt Pâques autant en profiter).

 

 Préchauffer votre four à 200°C.

 Déposer votre pâte dans un moule à tarte, piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette et recouvrir le fond de papier sulfurisé de noyaux de cuisson, pour éviter que la pâte ne gonfle. 

 Enfourner pour 20 min à blanc.

 Laisser refroidir.

 Faire frémir la crème dans une casserole.

Hacher et réserver le chocolat dans un saladier.

 Verser la crème frémissante sur le chocolat, mélanger le tout jusqu'à obtention d'un appareil homogène.

 Remplir le fond de tarte de ganache au chocolat.

 Couper les fraises en rondelles et les disposer sur le dessus de la ganache comme bon vous semble, y ajouter des copeaux de chocolat, quelques meringues, ainsi que des éclats de meringue, des mikados et quelques œufs de Pâques.

 Réserver au frais avant dégustation.