Tous les dimanches midi à la maison, on se fait plaisir avec un bon petit plat bien mijoté!

 Donc tout naturellement dimanche 9 mars, ce fut les paupiettes de dinde. Un vrai délice, la sauce à la crème apporte une douceur à ce plat.

DSC_1180

Pour cette recette, il vous faudra:

 Ingrédients: 2 paupiettes de dindes, 6 pommes de terre nouvelles, 3 carottes, 4 gros champignons de Paris, sel, poivre, persil et crème fraiche, un cube de bouillon de volaille.

 

Tout d'abord préparer les carottes; les peler, couper en rondelles d'environ 2 cm.

 Couper les champignons de Paris en dés, puis peler les pommes de terre nouvelles.

 Ciseler du persil et réserver avec les découpes au-dessus.

 Dans une cocotte, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une noisette de beurre.

 Faire revenir les paupiettes dans la cocotte, elles doivent être dorée de tous les côtés.

 Lorsque les paupiettes ont une belle couleur caramel sur chaque côtés, ajouter les champignons, les carottes, les pommes de terre et le persil ciselé. Saler et Poivrer.

 Dans une casserole à coté, y faire chauffer une quantité suffisante pour recouvrir la totalité des éléments dans la cocotte. Ajouter à ce bouillon le cube de bouillon de volaille.

 Une fois celui-ci infusé, verser le bouillon dans la cocotte.

 Laisser mijoté à couvert pendant au moins 45 min à feux moyen en vérifiant de temps en temps que ça ne prenne pas au fond. 

 Si la cuisson des paupiettes est parfaite après ce temps impartis, enlever quelques louches de bouillon pour qu'une fois avoir ajouté la crème, la sauce ne soit pas trop liquide mais onctueuse.

 A déguster avec une petite salade verte et quelques rondelles de pain pour saucer le fond d'assiette... Oups mon reflexe de gourmande ressort !!!hihihi