Quand j'étais petite, chez ma maman, le plat qu'elle faisait lorsque nous étions réunis en famille c'était la lasagne bolognaise, bien que pourtant nous n’ayons aucune origine italienne. Mais ce plat est tellement convivial, gourmand et succulent!!!

Avec ce plat, Je participe au Maxi Tour en Cuisine  du site Un Tour en Cuisine car il est mon plat préféré et il représente bien ma gourmandise ainsi que ma convivialité car un bon plat de lasagne entourer des personnes qu'on aime vaut tout l'Or du monde (A mes yeux du moins..).

DSC_0884

Pour cette recette, il vous faudra:

 Ingrédients: 400g de viandes hachées, 1 oignon, 1 concentré de tomate, 1 bocal de coulis de tomate, 1 bocal de sauce bolognaise, des pâtes à lasagne, de la crème fraiche, du comté, sel, poivre, persil et herbes de Provence.

 

Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive (utiliser une poêle assez haute sur les bords).

 Ajouter ensuite la viande hachée, assaisonner (sel, poivre, persil, herbes de Provence) et laisser cuire quelques minutes.

 Une fois la viande cuite, ajouter le concentré, le coulis de tomate, la sauce bolognaise. Laisser mijoter.

 Prendre ensuite un plat, auquel vous tapissez le fond de la préparation "sauce et viande", puis recouvrir de pâte à lasagne.Continuer l'opération jusqu'au 2/3 du plat.

 Par-dessus un plaque de pâte, ajouter une couche de crème fraiche, recouvrir de pâte et continuer les superpositions avec la préparation "sauce et viande" jusqu'au bord du plat ou vous terminerez par une couche de la préparation "sauce et viande".

 Disposer du comté par-dessus (copieusement, c'est meilleur !hihihi), quelques herbes de Provence, sel/poivre et du persil et le tour est joué.

 Enfourner pour 40 à 45 minutes.

 

 Conseils de Cocotte: Préparer la lasagne la veille pour le lendemain, elle sera encore meilleur!!

DSC_0895