Tout le monde connait le gâteau au yaourt! Que l'on a mangé soit chez nos grand-mères ou tout simplement le mercredi après-midi avec notre maman juste après l'avoir préparé. On en garde tous un souvenir, et puis entre nous c'est une recette facile à retenir avec son histoire de pot de yaourt qui mesure les ingrédients.

 Et bien cette fois-ci le fameux gâteau au yaourt tout simple, il a décidé de s'amuser! Et hop un déguisement zèbre sur le dos et le voilà parti à l'aventure.

DSC_0707

DSC_0713

Pour cette recette, il vous faudra:

Ingrédients: 1 yaourt nature, 4 pots de farine, 1 pot d'huile, 3 œufs, 3 pots de sucre, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé et du chocolat en poudre.

Préparer toutes les doses de chaque ingrédient.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, incorporer toutes les doses que vous avez préparées juste avant, avec les œufs, la levure et le sucre vanillé.

Une fois cela fait, séparer la pâte en deux parts égales.

Dans l'une des deux, ajouter 5 cuillères à soupe de chocolat en poudre et mélanger.

J'appellerai la préparation A celle qui est nature et B celle qui possède le chocolat.

Dans un moule a manqué (beurrer le si ce n'est pas un moule en silicone) avec l'aide d'une cuillère, déposer une cuillère de la préparation A au centre du moule, puis avec une autre cuillère verser une dose de la préparation B au centre de la préparation A.

Continuer cette alternance de couleurs jusqu'à épuisement des deux pâtes.

Enfourner pour 40 à 45 min, surveiller la cuisson avec l'aide d'une pointe de couteau.

Laisser refroidir et faites-vous plaisir dégustez!!!